Small-screen-header

Blog

Aiguille d'Entrèves, tendre à l'autonomie...

Traversée Des Aiguilles D'entrèvesRaaahhh Chamouunixxx, ses sommets mythiques, ses glaciers, ses rues, ses magasins, ses remontées mécaniques, sa pollution sonore... bref sa dynamique, punaise que c'est bOOOOOO!

Nico et Flo étaient attirés par toute cette ambiance et c'est pour cette raison qu'ils avaient choisi ce massif pour leur apprentissage.
Évidemment la météo nous a contraint à adapter le programme de trois jours initialement prévu pour le réduire à une journée...!

Ainsi nous nous sommes retrouvés au départ du Skyway côté italien du Mont Blanc, pour découvrir les aiguilles d'Entrèves.

Aiguille D'entrèves

Approche glaciaire, progression sur arête rocheuse (aérienne!), retour glaciaire, mouflage, progression sur pente de neige raide...
Nous avons essayé de balayer un maximum de situations et de leur donner des clefs pour leurs aventures futures en altitude. L'important est de comprendre les principes de la sécurité ensuite, suivant le matos, la situation, l'état physique des uns et des autres, les condis... on adapte!

Une belle journée (un poil éprouvante pour ma part parti à 3h00 du mat de Vallouise, rentrée à 20h30) en compagnie de mes jeunes motivés et happy d'être là-haut!Mouflage Sur Glacier

Au plaisir pour de nouvelles aventures, et j'vous jure les copains, les Ecrins c'est tout aussi bien!
Pas d’inquiétude Nico, il y a aussi des arêtes rocheuses, des piliers, des bastions, des glaciers, des crevasses, des sommets, et surtout moins de monde, moins de bruit, plus de marche d'approche...
A l'automne l'ambiance est top!

A très bientôt!




Galerie Photos