Small-screen-header

Blog

Arete sud du Pic du Glacier Blanc, Barre des Ecrins, Traversée Roche Paillon Emile Pic

Après une découverte de cascade de glace, Mathieu se lance dans la découverte de la haute montagne. Une grosse pensée pour Benoit qui devait être avec nous...

Ecole De Glace

Arete Sud Du Glacier Blanc
Une école de glace sur le glacier Blanc pour se rappeler comment ça fonctionne. Crampons, piolets, broches...la panoplie! Nous fuirons vers le refuge juste avant l'orage, au sec et au chaud.

Deuxième jour, direction l’arête sud du Pic du Glacier Blanc. Une belle classique en rocher pour un premier sommet. Une petite longueur en 4 pour se réveiller puis un beau cheminement montagne en passant par deux pointes élancées jusqu'au sommet à 3525m. En toile de fond le projet de demain, la Barre des Écrins.

Barre Des Ecrins
Roche Paillon
4102m! c'est haut tout de même...La Barre des Écrins se méritent. Mathieu a l'impression de trainer les pieds, il souffle, mais c'est ça première montée a plus de 4000m. En fait, il court mais il ne s'en rend pas compte et c'est avec brio que c'est réussi.

13h de retour au refuge des Écrins, pâtes et sieste pour se refaire une santé et dernier jour demain. Traversée, Couloir sud de Roche paillon, Col Émile Pic. Une belle arête mixte pour finir.

Bravo Mathieu, belle réussite pour cette découverte de l'altitude dans les Écrins.




Galerie Photos