Small-screen-header

Blog

Deux jours d'escalade dans les Ecrins

Img 5645


Un week-end d'escalade est toujours trop court. En même temps, on en profite à cent pour cent. La plupart des "gens", se contente d'un week-end shopping et n'imagine pas le bonheur que l'on à a être sur ces cimes, à côtoyer le vide. Il ne s'agit pas de prendre des risques sans réfléchir, le choix de la course, le niveau technique de la cordée, l'expérience...tout cela fait que lorsqu'on y est, c'est parce qu'on est prêt.

David et Claire ne sont pas des débutants et c'est sans hésitation que nous partons gravir cette belle arête de granit au dessus du village de la Grave. L'ambiance est aérienne, l’escalade déroule bien et le soleil est de la partie.

Img 5652Changement de décor, nous passons de la haute montagne au doux calcaire des Gorges de la Biaysse dans la vallée de Freissinieres. Les longueurs s'enchainent, d'une difficulté plus soutenu que la veille mais l'équipement est abondant. Le corps est libre de contrainte matérielle, une paire de chausson, quelques dégaines, une corde et la gestuelle se met en route.

Super week-end, merci et bravo à tous les deux




Galerie Photos