Small-screen-header

Blog

Grandes voies d'escalade Tête d'Aval et Ailefroide

Pilier Rouge Hebdo Dans La Tête D'aval

En remontant la vallée de la Durance, le sommet de la Tête d'Aval se voit depuis Guillestre. Une belle face sud, calcaire de 600m de hauteur et plusieurs voies d'ampleur pour les amateurs d'escalade. Le Pilier Rouge Hebdo est la plus abordable, elle se faufile au mieux dans cette grande face raide. Douze longueurs de 5+ et 6a avec une petite variante en 6b+ au programme.

Mieux vaut choisir une belle journée pas trop chaude pour aller sur cette face. Un ciel voilé, un léger vent d'altitude, nous garantis de belles conditions de grimpe. Car attention au soleil, ici c'est une face sud et les pieds dans les chaussons d'escalade peuvent vite devenir douloureux.

Rappel À La Tête D'aval

La descente se fait en rappel en passant par le grand toit! Toujours fabuleux ce départ loin au dessus du sol. Une visite guidée des autres voies d'escalade dans cette ligne de rappels "Le Don de l'Aigle, Ballade d'Enfer", un rocher qui ressemble beaucoup au gorges du Verdon avec ses belles gouttes d'eau.

La Nocturne Ailefroide

Le jour suivant, direction Ailefroide. Changement radical de style pour une escalade sur du granit avec pose de quelques coinceurs. Cette voie est vraiment sympa, très variés avec ses dalles, fissures, toits, piliers.

TopoTopo Bis



Voici, le topo de la voie "la Nocturne" à Ailefroide.












Nous avons avec grimpé en réversible pendant ces deux jours. Bravo Alain, sans trembler ni faillir, tu as vraiment bien grimpé.




Galerie Photos