Small-screen-header

Blog

Initiation à l'alpinisme, made in glacier Blanc.

Alpinisme Pelvoux EcrinsPour s'initier aux joies et plaisirs de l'alpinisme rien de mieux que de poser le camp de base au refuge du glacier Blanc et de rayonner ensuite au grès des conditions: rocher, course de neige...
Notre séjour initiation 3 jours, ici...

Cette année pour la dernière semaine de mai nous bénéficions  d'un bon enneigement grâce aux précipitations importantes à répétition avec des températures basses. Seul bémol: le vent. En effet on peut dire que depuis cet hiver nous sommes vernis: après chaque chute de neige s'ensuit une période de fort vent... méfiat aux abords des lignes de crêtes et sommets, même si à cette saison le manteau transforme vite.


Eperon De BouchierNous commençons notre séjour par l'éperon de Bouchier le matin, histoire de revoir les gammes de l'escalade en gros souliers si jamais nous allons faire un tour à Graine de Cézanne. L'après midi la montée au refuge se fera sous le vent et en raquettes... si, si j'vous jure!
C'est le genre d'outil que nous n'affectionnons pas vraiment mais je vous assure que, lorsque l'on ne skie pas, elles sont forts utiles et peuvent vous sauver d'un marécage blanc!

Le lendemain école de neige dans la tempête et apprentissage des bases alpinistiques. Le lendemain direction le col de Monetier.
Roche Faurio Avec Un Guide




Pour J4 et J5: Pic d'Arsine et ascension de la Roche Faurio.







Cédric aura souvent mené la cordée et nous avons profité des après-midi calmes pour revoir la gestion de l'encordement sur glacier, Alpinisme Ecrinsen pente raide ainsi que les techniques de mouflage.

Cinq jours d'immersion au pays du minéral!

Bravo à vous deux, et au plaisir de partager de nouvelles aventures et expériences.




Galerie Photos