Small-screen-header

Blog

Le Mont Blanc 4810m


                                                                Mont Blanc Sommet

Col Du TourIl est haut de 4810m, il est beau, il se voit de très loin et forcement on a tous envie d'aller sur son sommet.
Projet en tête...ça discute, ça réfléchi, et puis c'est parti! L'équipe de Francis "le Big Boss", managé par Roland, "le sélectionneur", réuni vingt personnes pour une tentative sur le point culminant de l'Europe.

L'aventure commence à Ailefroide dans les Écrins en mai dernier. Une première rencontre avec le milieu montagnard pour certains.
L'envie est là, le groupe a décider de se préparer correctement pour mettre le plus de chance de leur coté.

Deuxième étape depuis le refuge Albert 1er. L'aiguille du Tour, classique mais parfaite pour un premier sommet. Nous y passerons deux nuits.

Lever De Soleil Au Mt BlancCouloir Du GouterPuis l'aventure continue avec toujours le Mont Blanc en point de mire. Le groupe est prêt, motivé comme jamais...la météo est avec nous et les conditions sont très bonnes. Les équipes avancent bien (deux pour un guide), les rythmes de chacun sont différents, les cordées fonctionnent bien, ça déroule! Et le sommet du Mont Blanc à 4810m est atteint pour dix huit personnes sur vingt.

Photo GroupeUn énorme BRAVO à toute l'équipe qui a su être à la hauteur avec brio. 




Galerie Photos