Small-screen-header

Blog

Meije orientale depuis le refuge de l'Aigle

Meije OrientaleAvec Christine et Jean-Luc, nous nous sommes connu au départ pour faire cette fameuse course qu'est la Meije Orientale... mais à l'époque, la météo ne nous l'avez pas permis.

Depuis nous partageons la corde, ici et là... Tour du Pelvoux et des Ailefroides l'an dernier, Traversée du Pelvoux (vidéo), Agneaux (vidéo), Ailefroide Orientale (vidéo), Râteau W (vidéo) etc...

Cette année c'est la bonne et nous décidons de poser le camp au mythique refuge de l'Aigle pour 3 jours, quitte à être là-haut, autant en profiter et rentabiliser cette fameuse journée d'approche au refuge de l'Aigle haut perché au dessus du glacier de l'Homme.

Nous choisissons de gravir le Doigt de Dieu le premier jour et de finir sur le Meije Orientale avant de descendre en vallée.
Encore une fois le mauvais temps s'invite et nous écourtons le trip alpin.

Seul la Meije Orientale, légèrement technique, mixte, nous ouvrira ses portes!

Arrivée au sommet une éclaircie fugitive nous laisse apercevoir le Doigt de Dieu et l'enfilade des célèbres arêtes de la Meije.

Arête De La Meije

L'accueil par le gardien Louis au refuge de l'Aigle est aux petits oignons et nous avons pu passer une nuit mémorable dans ce petit nid douillet planté sur son étendard rocheux.
Radio réveil en accordéon SVP.

Bravo et merci à vous pour votre fidélité, à bientôt pour un tour dans le Valgaudemar.




Galerie Photos