Small-screen-header

Blog

Pointe d'Amont, arête Nord

Arête Nord De La Pointe D'amontVivien est un jeune alpiniste qui a déjà illustré notre blog en compagnie de son padre lors d'un stage initiatique pour ce dernier en juillet.

Cette fois c'est seul qu'il est venu pour apprendre, approfondir, mettre en pratique ses connaissances.
Le thème, au vu des condis en haute montagne, le rocher et plus exactement les arêtes!

C'est dans le vallon de la Selle que nous poserons notre camp de base, le refuge est agréable, l'accueil fort sympathique avec Marielle et Ben et le choix de course est complet pour faire ce que nous désirons!

Du fait de la route RD 1091 coupée au tunnel du Chambon, depuis Vallouise, où je réside, le voyage pour se rendre au refuge de la Selle, départ de Saint Christophe en Oisans, a comme des odeurs de relais 4x100m...!
En effet du chalet Au Fil de l'Onde, je prends ma petite automobile jusqu'au parking du Parizet (La Grave), ensuite je prends mes petites jambes&baskets avec mon sac à dos plein à ras-bord avec une partie du matos de mon client, ce dernier me récupère avec son petit camion côté parking des Clots aux Aymes et nous transfert au parking du départ de la Selle, enfin nous montons au refuge... MERCI, pour soutenir le collectif de La Grave, c'est ici! P1140341

J1
Vivien jette son dévolue sur l'arête SSW de la Tête Sud du Replat. Elle se dessine bien dans le ciel depuis le refuge. Il mènera la course de bas en haut! Une initiation faisant suite à de nombreux échanges en chemin, bien que montée trop rapidement :-)! C'est avec aisance qu'il guidera sur cet itinéraire, laissant ici et là quelques pitons aux passages!

J2
Nous parcourons l’itinéraire de l'arête Nord de la Pointe D'Amont. Ligne esthétique qui se dessine juste face au refuge de la Selle et permet de basculer en douceur sur le refuge du Soreiller.
P1140336Une escalade sur du rocher plutôt sain, au soleil rapidement, avec une approche rapide... et une descente flash éclair!




Galerie Photos