Small-screen-header

Blog

Ski de randonnée à Roche Faurio

Img 1438Après la trêve des travaux et du déménagement je reprend mon uniforme de guidos avec mister André, toujours fidèle! Au programme nous avons prévu l'ascension de Roche Faurio en ski de rando.

Cette fois c'est en mode ski alpinisme, au coeur des Ecrins, dans le bassin du glacier Blanc que nous nous retrouvons.

Après une petite montée et nuit au refuge du Glacier Blanc, nous partons, alone, tôt pour profiter de l'immensité des lieux et du calme après les orages de la veille.

Le massif est beau, paisible, immaculé de blanc... nous respirons à plein poumon et admirons le lever de soleil sur les faces nord du Pelvoux, des Ailefroides.
Nous traversons et traçons le glacier Blanc en plein centre, ce qui rend l'environnement grandiose. En effet nous profitons d'un enneigement correcte pour traverser cet immense plat bordé en rive droite de la Grande Sagne, de la pointe Mettrier, de Barre Noire et de la Barre des Ecrins, suivi du Dôme des Ecrins.

Nous sommes pour le moment seuls face à la face sud de la Roche Faurio, objet de notre week-end. En arrière plan le couloir nord de Barre Noire, la Barre et le Dome des Ecrins.Img 1455

Rapidement les cordées parties du refuge des Ecrins nous rejoignent et prennent le relais de la trace sur l'épaule terminale.

Le vent sommital nous oblige à descendre rapidement et nous bénéficions d'une belle neige encore poudreuse mais pour de temps...

Img 1458

Une belle rotation au coeur du massif, juste derrière la maison.

Merci André et à très bientôt pour notre virée à Chamouuunixxx!




Galerie Photos