Small-screen-header

Blog

Ski free ride à la Grave

Dscn3938

La Grave...Plus de 2000m de descente! Des vallons de la Meije aux mythiques couloirs plongeant sur la vallée de la Romanche, la Grave est le spot à ne pas manquer pour les amateurs de glisse. Impossible de faire le tour en une journée.

Spot international, des riders des quatre coins de la planète s'y retrouve pour laisser leur traces dans ces montagnes. Certains s'installent tout un hiver dans ce petit village de la Grave pour guetter les bonnes conditions, être là au bon moment.

Dscn3942

Nous voila pour une journée avec Corine, Gilles et Céline. Objectif découverte du domaine par les itinéraires classiques. Chancel, les vallons, le glacier de la Girose. Au total plus de 5000m de dénivelé positif dans les jambes. La dernière chute de neige date seulement de deux jours, mais déjà les traces sont nombreuses. Il faut se dépêcher, ruser, trouver les pentes restées vierges. Au milieux des crevasses, perdu sur le glacier de la Girose, les regards se posent sur les sommets alentours, rêvant à de futurs projets.

La Grave c'est un domaine atypique, un village authentique, avec des rencontres toujours originale. La Grave, c'est un peu ce village d’irréductible Gaulois qui résiste toujours à l'envahisseur. Ici, chacun tente de préserver cet environnement tout en l'occupant à sa manière l'hiver ski au pied, l'été en crampons arpentant les sommets.
                     Dscn3934                            Dscn3935                                        Dscn3936

Alors, a qui le tour...




Galerie Photos