Small-screen-header

Blog

Sommet du Mont Blanc: "Veux tu m'épouser?"

Ascension Du Mont BlancJe les ai connu lors de l'hiver 2015/2016 à l'occasion d'un stage cascade de glace. Ils sont alors jeunes, débrouillés, sportifs, motivés, forts sympathiques et attachants :-)!

Cette fois ils nous contactent (ALPInéo.com ) pour les guider sur unAiguille Du Tour projet tenant plus à Stéphanie qu'à Alex, le toit de l'Europe... autrement dit l'ascension du Mont Blanc par la voie normale de l'arête des Bosses.

Pour ce préparer nous leurs proposons deux jours d'acclimatation/préparation sur le glacier du Tour avec pour camp de base le
Au programme école de neige, école de glace, via-corda glaciaire au coeur du glacier du Tour et ascension de l'Aiguille du Tour et descendant par le col du midi des Grands.

Ce petit programme d'initiation à l'alpinisme made in Chamonix permet de rapidement se familiariser à la haute montagne, à la vie en refuge, de s'acclimater en douceur... Cette prépa à pour but d'initier les alpinistes en herbes au rudiment de l'alpinisme et d'appréhender les bases pour l'ascension du Mont Blanc.

Tout se passe dans la bonne humeur et mes deux tourtereaux déroulent...Glacier Du Tour

Les mois précédents leurs venues Alex, El Hombré, me met dans la confidence de son désir de demander sa Belle en mariage sur le toit de l'Europe... dès lors le projet prend une nouvelle tournure! On croise les doigts pour la météo, pour le sommet, pour que le guide ne flanche pas :-)!

Nous choisissons de tenter le sommet du Mont Blanc en trois jours, stratégie qui s'avère la plus répandu désormais afin d'éviter de traverser le couloir du Goûter par des températures trop chaudes.

11 juin 2017, nous partons à 5h00 du matin, à la lueur de nos frontales, du refuge de Tête Rousse. La montée au refuge du Goûter par son éperon se passe bien mais pas sans douleur. Le stress, l'altitude, l'ambiance rend ma cordée fébrile... Une pause s'impose au Goûter et nous faisons baisser la fièvre par quelques boissons et mots réconfortants!

La suite déroule et nous franchissons les étapes avec succès, la météo est avec nous et nous sommes même accompagnés par les papillons jusqu'au sommet.
Img 193613h00, Alex passe devant pour finir d'arriver au sommet avec sa Douce...
Je sent l'émotion dans les yeux des mes convives, un rêve aboutit: celui d'atteindre le toit de l'Europe, le MONT BLANC... BRAVO, vous l'avez bien mérité votre sommet!

Je les amène à l'écart, sur le sommet W, je m'éclipse, " Reste avec nous Yann", me dit Steph, " Je vous laisse profiter tout les deux..." sachant que le deuxième effet KissCool allez venir...

C'est ainsi qu'en ce 11 juin 2017, Alex demanda la main de sa Belle Steph, sur le toit de l'Europe et elle répondit OUI...Mont Blanc

Mon objectif de guide est rempli, avoir le sommet  avec eux et les redescendre en douceur en vallée.

Merci pour ce séjour en votre compagnie, longue vie et bonheur à VOUS DEUX.

La grosse bise!




Galerie Photos