Small-screen-header

Blog

Tour du Pelvoux et Ailefroides: Boeufs Rouges, Gioberney et Pic Coolidge!

Pic CoolidgeQuatrième année d'alpinisme en compagnie de Christine et Jean-Luc.
Au cours de ces quatre années nous avons eu le plaisir de parcourir les Agneaux (film), l'Ailefroide Orientale (film), la traversée du Pelvoux (film), le Râteau W (film). Christine et Jean-Luc cherche l'altitude, l'évasion, les paysages, l'effort physique le tout sou-couvert de plaisir!

Aussi pour cette fin juillet 2016 je leur propose le tour du Pelvoux et des Ailefroides avec en option des sommets à la clef suivant leurs envies. Détails de notre séjour, ici.

Nous nous retrouvons au refuge du Sélé (no coment) pour commencer notre tour et finirons au Pré de Me Carle (Ailefroide) en descendant du Pic Coolidge via le glacier Noir.

On enchainera l'intégralité du programme envisagé et en douceur, même si la première journée d'alpinisme (ascension des Boeufs Rouges) fut un peu plus éprouvante que les autres :-).
La journée de reprise après un an sans alpinisme est toujours plus chaotique que les autres. Il faut bien dire que l'arête des Boeufs Rouges très  esthétique, tout en restant abordable techniquement, peut rapidement impressionner nos hôtes, mais mes deux compagnons de cordée gèrent, maîtrisent leurs appréhensions dans ce cadre très haute montagne.

Les journées s'enchaînent facilement et nous prenons plaisir à voir les faces Nord céder la place aux faces Sud.Boeufs Rouges
Ce tour du Pelvoux et de l'Ailefroide permet chaque jour d'admirer l'objectif du lendemain, d'observer le sommet de la veille, de repérer l'itinéraire à faire ou parcouru et ainsi d'avoir une vue en 3D de notre itinérance en altitude, le top Tour Des Ailefroidespour ces orienteurs!

Un beau séjour sous le ciel bleu et soleil jaune des Hautes-Alpes.

Bravo à vous pour votre forme, implication, et niveau technique, à l'été prochain :-).

Gioberney




Galerie Photos