Small-screen-header

L'équipe ALPInéo

ALPInéo by Ice-fall est une association loi 1901 bénéficiant d'un agrément tourisme ce qui nous permet de vous proposer des stages et séjours avec un service tout compris: presta guide, matériel, hébergement, encadrement...

Nous sommes deux associés qui organisons l'association ALPInéo l'été & Ice-fall l'hiver et vous guidons: Olivier et Yann.

Il n'est pas rare que vous ayez à faire à Marion, secrétaire de l'association en renfort administratif, mais également à des guides renforts au sein de l'association. Ces guides, que nous connaissons tous très bien, répondent tous à nos attentes, à nos exigences en terme de pédagogie, de sécurité et de prestation.

Yann Romaneix

Yann Romaneix

Guide de haute montagne.

Mon bivouac se situe sur la commune de Valouise, dans le département des Hautes-Alpes (05), où les tempêtes de soleil et de ciel bleu sont fréquentes!
Arrivé en 2000, je décide d’y poser mes bagages car ici la vie est idéale. C’est le paradis des activités de pleine nature.
Situé aux portes du massif des Ecrins, je suis tombé amoureux de ce territoire, de la montagne, de la haute montagne et des hommes qui y vivent.
Après en avoir profité pleinement en tant qu’amateur je me suis décidé à faire le nécessaire pour vous y accompagner, et depuis je multiplie les expériences en votre compagnie.
J’aime : le sport, la nature, la sincérité, les relations humaines, les cuisiniers, les femmes de ménage, l’action, le partage.
Je n’aime pas : le surfait, la tumultueuse vie citadine, l’hypocrisie, faire à manger, le ménage...

 

Olivier Rivière

Olivier Riviere

Guide de haute montagne.
Moniteur d'escalade.
Pisteur secouriste.

Après un brevet d’état d’escalade, je m’installe dans le Verdon pour plusieurs années folles de grimpe et de travail via ma passion. L’appel des cimes me conduit dans les Hautes Alpes en quête de sommets et d’alpinisme. Je passe mon diplôme de guide de haute montagne en 2007. Le virus de l’altitude et des montagnes m’amène à poser mon camp de base à l’Argentière la Bessée avec ma petite famille. Plus qu’un job à plein temps, j’arpente la montagne au gré des saisons, rythmé par vos envies et dicté par les conditions. Du projet jusqu’à sa réalisation, je suis très attaché aux côtés pédagogiques et techniques de chaque situation.

 

Marion Genta

Marion Genta Bis

Service administratif d'ALPInéo

Pour ma part je n'ai ni de BE escalade, ni alpinisme mais de nombreuses facettes cachées.
Par contre tombée, non pas par hasard, dans un chaudron contenant une potion d'outdoor étant petite, je ne cesse de jouer sur mon territoire qu'est le Pays des Ecrins. Passionnée des sports de pleine nature, je varie les supports: trail, escalade, cascade de glace, ski de rando, alpi... tout y passe tant que j'y trouve du plaisir.
Au delà de cette boulimie du grand air, c'est en coulisse que j'opère avec Olivier et Yann pour compagnons. Mes expériences dans le tourisme me permettent de comprendre vos attentes. Mes tâches au sein d'ALPInéo sont aussi variées que nécessaires: comptable, logisticienne, webmaster, bref même si vous ne me voyez pas! moi je vous vois et je vous suis pour vous offrir le meilleur et un séjour réussi en notre compagnie.
A bientôt.

 

La Pierre d'Oran: chambres et table d'hôtes.

« La Pierre d’Oran » est une maison d’hôtes en ossature bois située dans un environnement calme et composée de 4 chambres, toutes équipées d'une salle d'eau privative.
Le linge de maison est fourni (draps et serviettes).
TV avec lecteur DVD, sèche cheveux, dans chaque chambre.
Isabelle vous servira des repas copieux, équilibrés et prendra soin de respecter vos régimes alimentaires et/ou allergies si précisé.
Accès WiFi gratuit.
Tous les sols sont en plancher alors des chaussures d'intérieur (pantoufles) sont obligatoires dans la maison.
Pour le confort,la sécurité et la santé de tous, l'intérieur de la maison est non-fumeur.
Un garage fermé vous permettra d'entreposer votre matériel et de faire sécher vos chaussures de montagne,ski sur un séchoir électrique.

Bon séjour!
Vous serez hébergé dans ce gîte suivant les places disponibles!

Pour s'y rendre:

Depuis Gap par la RN94:
Après le village de La-Roche-de-Rame,prendre à gauche direction Freissinières,Champcella.Vous passerez sous la voie ferrée puis traverserez un pont sur La Durance.
Prendre ensuite à droite direction L'Argentière-La-Bessée.
La maison est la première à l'entrée du village sur la droite à la hauteur du panneau indicateur L'Argentière-La-Bessée.

Depuis Briançon par la RN94:
rester sur la RN94 en traversant le village de L'Argentière-La-Bessée en direction de Gap.
A la sortie de l'agglomération,prendre la première à droite comme pour aller au camping Les Ecrins.Vous traverserez un pont sur la Durance,puis la voie ferrée.Au rond-point,prendre à gauche la D 138 direction Freissinières,Champcella.Faire environ 400m pour sortir du village.La maison est à gauche à la hauteur du panneau indicateur L'Argentière-La-Bessée fin.