Small-screen-header

Blog

Grande voie escalade au Ponteil & Râteau E, arête NE

Grande Voie Escalade Hautes AlpesGuillaume est un adepte des cimes alpines et c'est toujours avec plaisir, qu'Olivier ou moi-même, le retrouvons pour partager la corde...

Physiquement et techniquement en place, il est un compagnon de cordée idéal pour de belles envolées d'altitude d'envergure mais prend tout autant de plaisir lors de courses plus simples pour le plaisir des yeux, de l'activité et du partage...
Les vacances à la plage en mode merguez c'est pas son truc mais faut aussi concilier avec nos Belles, y'a pas que la montagne dans la vie!
En vacances dans les Ecrins, ce n'est pas ce qui est prévu au programme, bien qu'une demi-heure au lac peuvent être parfois régénérateur, les pieds dans l'eau froide du lac avec un bon gros Magnum en bouche :-)!

L'objectif pour sa venue était la traversée de la Meije, la météo nous a joué des tours et nous ajustons en décalant le programme.

En effet nous projetions de faire la traversée de la Meije en trois jour en dormant au refuge de l'Aigle, visite guidée sur le retour. En descendant de la traversée de la Meije, c'est une bonne opportunité pour faire la Meije Orientale le lendemain.
Brèche De La Meije C'est en plus un réel plaisir de rendre visite à ce nouveau joli refuge et à ses gardiens, site web.
Cette façon de faire en trois jours est idéal pour profiter pleinement de ce magnifique voyage qu'est la traversée de la Meije sans en perdre toutes les joies lors de la re-descente en vallée, mais cette fois nous avons dû changer nos habitudes!

Râteau ENous devrons nous adapter du à des chutes de neiges en altitude et nous décidons, après une journée de grande voie en vallée sur la falaise du Ponteil, d'attendre en altitude que cela fonde dans la muraille Castelnau en faisant l'arête NE du Râteau E au départ du refuge du Promontoire.
Jamais fait cette course, à tort, c'est bien MAJEUR, merci Fredy, gardien du refuge du Promontoire, pour tes conseils!
Raahh, le refuge du Promontoire, petit cube métallique niché sur cette arête, au pied de l'imposante face sud de la Meije. Là-haut tout est différent et l'ambiance que Nath et Fredy font naître est bien chaleureuse: apéro, briefing du gardien, organisation de l'espace de vie... une vraie fourmilière d'altitude se préparant pour voyager en Meije... Merci!
Râteau E, Arête Ne

La suite de notre voyage en Meije!




Galerie Photos