Small-screen-header

Blog

Initiation alpinisme Ecrins

Glacier Blanc
Dans le massif des Écrins, l'alpinisme commence souvent par le Glacier Blanc. En ce début d'automne, cet endroit du massif est redevenue calme et silencieux. Nous commençons par une "promenade" sur le Glacier Blanc. Crevasses, méandres, trous et grottes de glace rendent la progression pimentée mais Benoit a déjà grimper l'hiver en cascade de glace et ça déroule donc sans problème.

Mouflage



Apprentissage des manips de cordes utile et indispensable à la pratique de l'alpinisme. Les mouflages, remontées sur cordes... micro traction, tibloc ou cordelettes et autres système autobloquants.







Barre Des EcrinsPremier sommet pour Benoit, Roche Faurio 3730m face à la Barre des Écrins. Superbe panorama pour contempler les futurs objectifs du Mt Blanc au Mt Viso...

Glacier Blanc



Le glacier chaotique de fin de saison, nous obligent à louvoyer entre de jolies crevasses. Mieux vaut ne pas s'aventurer n'importe ou!


Le Vieux Piton

Dernier jour consacré au rocher, Benoit est déjà bon grimpeur. Nous partons faire la traversée des arêtes des Cinéastes mais nous prenons la variante du Vieux Piton. Une voie tout en granit en 5+ sur de bonnes prises franches et une ambiance très aérienne.
Arete Des Cinéastes                                          
La suite sur les arêtes des Cinéastes est toujours superbes et les faces nord du Glacier Noir en fond de toile sont une invitation au voyage, mais ça c'est une autre histoire...Salut Benoit et bravo pour ta forme physique et ta joie d’être en montagne.

Oliv




Galerie Photos