Small-screen-header

Blog

Ouverture des refuges du massif des Ecrins

Après la pause hivernale, les refuges de haute montagne reprennent du service. Samedi 18 mars, plusieurs d’entre eux vont ouvrir en même temps dans le massif des Écrins.

Zoom Ecrins

Le massif des Ecrins offre un domaine extrêmement varié en terme de ski alpinisme. Les gardiens des refuges se sont mis d'accord pour démarrer la saison plus tôt et tous ensemble.

Le refuge du Glacier Blanc et le refuge des Ecrins pour les sommets du Dôme et de la Barre des Ecrins, Roche Faurio, Neige Cordier, les Agneaux, Traversée des Dôme de Monetier...

Le refuge de la Sellede l'Aigle, du Promontoire pour la traversée de la Meije ou les escalades glaciaires et mixtes célèbres, de la face nord de la Meije.

La route de la Bérarde n'ouvrira au public que le 25 mars, donc les refuges du Châtelleret et le chalet CAF de la Bérarde ouvriront le samedi 25 mars.

Un autre versant du massif plus discret, encore plus sauvage...la Grande Ruine! Une étape au refuge Adèle Planchard est incontournable. Ici, c'est le grand tour de la Meije, le vrai! sans remontée mécanique, une immersion totale dans ce beau massif des Ecrins. Le premier jour vous pouvez faire halte au refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne et gravir le Pic de Chamoissiere ou skier de belles pentes a proximité.

Les conditions changent vite en montagne, n'hésitez pas a faire vos retours sur Ice-fall, skitour, c2c.

Vous l'aurez compris, ce domaine de montagne est très vaste et les possibilités innombrables. N'oubliez pas de réservez vos nuits par mail ou téléphone auprès des gardiens, ils sauront vous donnez de précieux conseils sur les conditions de la montagnes. Et bien sur, si vous faites appel au service d'un guide de haute montagne, nous sommes là pour vous!

Alors, très bon printemps à toutes et tous, soyez prudent et fort a la fois.




Galerie Photos